Pourquoi faire un bachelor en alternance est-il un choix judicieux ?

Depuis son avènement en France, le bachelor connait un succès sans précédent auprès des étudiants et leurs parents. Pratiquement toutes les écoles de management ont intégré un ou des bachelors à leur programme, les écoles d’ingénieurs commencent également à s’y intéresser. Le diplôme est beaucoup apprécié par les recruteurs et les débouchés sont réels dans pratiquement tous les secteurs d’activité.

Faire un Bachelor, c’est avantageux…

Pourquoi le bachelor connait un tel succès ? Les raisons sont multiples. Dans un premier temps, il séduit par sa dimension internationale en préparant des diplômés capables  d’exercer à l’étranger ou dans des entreprises en lien avec des pays étrangers.

D’autre part, la plupart des programmes bachelor sont développés en adéquation avec les besoins évolutifs du monde du travail, grâce à une forte collaboration avec les professionnels. En conséquence, les diplômés arrivent le plus souvent sur le marché professionnel avec un profil prêt à l’emploi, car correspondant à ce que recherchent actuellement les recruteurs. C’est un parcours professionnalisant qui jouit d’une bonne réputation auprès des recruteurs car il est plus « rassurant » que la licence  universitaire et « moins aléatoire » que les classes prépa. Enfin, si vous souhaitez poursuivre les études après le parcours, vous le pouvez.

Mais en alternance, ça l’est encore plus !

Aujourd’hui, des écoles en France proposent le bachelor en alternance et dans toutes les villes. En intégrant, par exemple, un programme bachelor en alternance paris l’étudiant augmente un peu plus ses chances de trouver un emploi les semaines qui suivent l’obtention de son diplôme. Mieux, certains sont embauchés par les entreprises d’accueil avant même la fin de leur contrat en alternance.

Pou rappel, la formule de l’alternance repartit le temps de formation entre enseignements théoriques et immersion régulière en entreprise. Mais le rythme de l’alternance dépend en partie du secteur d’activité : deux jours en classe, trois jours en entreprise, semaine/ semaine, mois/un mois…

Au cours de l’alternance, l’étudiant perçoit un salaire mensuel pour les missions qu’il accomplit en entreprise. De quoi financer ses études et de faire d’une pierre deux coups.

Laisser un commentaire