Meilleures jeunes universités au monde classées par Times Higher Education

À chaque jour sa nouvelle! Après son prestigieux classement des meilleures universités au monde, le célèbre magazine britannique « Times Higher Education » pointe les jeunes universités au monde à travers un classement. Comme d’habitude, c’est la Grande Bretagne qui domine de pied en cap le classement. Grande surprise, c’est une université Suisse qui s’est emparée de la tête de liste.

La domination de la Grande Bretagne sans surprise, la France honorée par l’université Pierre-et-Marie-Curie dans le top 10

Les universités britanniques sont réputées pour leur très bon positionnement dans les classements les plus observés grâce à leur sens du résultat. Cependant, on ne savait pas que ses jeunes universités, de moins de 50 ans, figuraient aussi parmi les meilleures. En effet, sur les premières 50 meilleures au monde, la Grande Bretagne est représentée par 25 de ses universités.

Quant à la France, qui a toujours du mal à se positionner première pour le Times Higher Education, ne serait-ce que par un représentant, vient après ses deux voisins, Suisse et la Grande Bretagne, par le nombre des représentants. Pour la trouver, il faut descendre à la 9ème place, représentée par l’université Pierre-et-Marie-Curie, née en 1971 et qui s’est imposée en France à travers ses efforts de recherche, son engagement et ses ambitions qui se réalisent jour après jour, chose qui lui a valu cette place honorable.

Et la première place pour … la Suisse : L’école polytechnique fédérale de Lausanne

Même si elle n’occupe pas la meilleure place dans le classement des meilleures universités au monde, la Suisse se frotte les mains grâce à ce classement qui met en lumière les efforts que son école polytechnique fédérale fournis et est toujours en train de fournir. Avant le classement, personne ne pouvait se douter mais c’est désormais un fait : l’EPFL est premier au monde en ce qui concerne le cadre des meilleures jeunes universités, un classement parmi les plus observés au monde, rappelons-le.

 

Crédit photo :lemde

Laisser un commentaire