Se soigner, différemment

Cancer, pneumonie, insomnies, ronflement, apnée du sommeil… Nombreuses sont les pathologies qui connaissent des avis aussi divers que variés quant à la manière de les traiter. En effet, le monde de la médecine est en constante évolution, visant à améliorer les soins et les possibilités de rémission et de guérison. Avec l’IFTA, découvrez de nombreuses formations de médecines alternatives, de l’hypnose au magnétisme en passant par la kinésiologie.

Des soins différents, certes, mais efficaces

On considère souvent que la médecine est une science exacte, pourtant il n’y a pas si longtemps que cela, la saignée ou encore les électrochocs étaient monnaie courante, et semblaient alors la pointe de la médecine. On comprendra bien qu’alors, la technologie ne permettait pas les prouesses que l’on connait aujourd’hui.
Pourtant, force est de constater que se soigner, ce n’est pas seulement traiter le mal qui ronge, mais également lutter efficacement contre ce qui fait le plus de ravage : les dégâts collatéraux.
En effet, être atteint d’un cancer ou subir une opération à cœur ouvert pourra laisser des séquelles contre lesquelles le temps n’aura pas d’effet, à l’inverse d’une cicatrice qui avec le temps s’estompe : les dégâts psychologiques.

Le lien intrinsèque entre l’esprit et le corps

Comme l’aura démontré l’effet placebo, qui consiste à soigner en leurrant le patient, certaines pathologies peuvent être traitées par la seule force de l’esprit. Nombreux sont les exemples de rémission puis de guérison de maladies jugées incurables.
Ainsi, renforcer son esprit c’est avant tout permettre de mettre dans son camp toutes les armes pour lutter efficacement contre le mal subit.
Ainsi, IFTA, implanté à Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Marseille, Nantes et Toulouse, propose l’apprentissage de nombreuses pratiques de la médecine alternative. De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose exclusive, les disciplines énergétiques au bien-être et au développement personnel, nombreuses sont les médecines alternatives pour accompagner un traitement médical « standard ». Se donner toutes les chances de guérir n’aura jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire