Mon métier, mon atout séduction…

Médecin, pompier ou contrôleur fiscal, les métiers qui séduisent sont nombreux, mais ne sont pas les mêmes chez les femmes que chez les hommes. Levons le voile sur un sujet qui a fait et fait encore couler beaucoup d’encre…

Pourquoi ces métiers séduisent-ils ?

Le métier est un véritable atout séduction, selon une récente étude anglaise. Les fantasmes sont persistants, et aujourd’hui encore une infirmière en uniforme, continue à faire son effet auprès de la gent masculine…et un pompier auprès des femmes…

En tête du classement des préférences viennent, les médecins que les femmes considèrent les plus séduisants, suivis de très prés par les architectes, les enseignants chercheurs et les policiers. Pour différentes raisons, les femmes trouvent les hommes exerçant l’un de ces métiers très séduisant, et en observant de plus près, tous, des métiers viriles, à grandes responsabilités et avec un sens développé de bravoure et de courage…

Les métiers les plus séduisants aux yeux des Gentlemen…

A la tête du classement on trouve inévitablement l’avocate, suivie par l’hôtesse de l’air, les médecins, les dirigeantes d’entreprise et les enseignantes chercheuses.

Un métier à ne pas choisir à la légère

D’autres métiers qui sont aussi bien classés et considérés également comme des métiers séduisants, notamment, les architectes, les ingénieures et les designers…On se rend vite compte que les clichés et les fantasmes d’antan, persistent toujours.

Ceci dit, que ce soit l’hôtesse de l’air chez les hommes ou le policier chez les femmes, le port de l’uniforme semble donc toujours faire son petit effet en matière de séduction…

Contrairement aux médecins, avocates ou encore artistes, les commerciales, comptables et les journalistes, ne font pas partie des métiers « séduisants » chez les hommes.

Donc, tout compte fait, les clés du succès auprès des femmes, sont sans aucun doute, muscles, sueur, argent, voiture et gourmandise. En d’autres termes, un mélange entre David Beckham, Cyril Lignac, Bob le Bricoleur, Jérôme Kerviel et Vin Diesel…

 

Crédit photo : marieclaire

Laisser un commentaire