Se former aux métiers des arts floraux

Quoi de plus agréable que de pouvoir exercer un métier qui nous plait ? Parce qu’on se sent l’âme créative, qu’exercer un métier trop conventionnel nous semble bien souvent sans grand intérêt ou que nous souhaitons sublimer ce que la nature nous donne de plus beau, nous sommes de plus en plus nombreux à faire le choix d’une formation qui parle à nos aspirations profondes. En s’orientant vers le domaine artistique, de nombreuses opportunités s’offrent à nous à l’image des métiers des arts floraux, qu’Agiem vous invite à venir découvrir à travers les formations accessibles sur le marché…

Entre fleurs de lys et roses en boutons

Pour se former aux métiers relatifs aux arts floraux, l’institut des métiers d’art est un choix des plus judicieux. Du fabricant de compositions florales au parurier floral… le champ d’action sur les fleurs est des plus limité malgré une demande conséquente et en constante augmentation. Pour embellir un évènement important, pour parer soigneusement notre habitat, ou offrir un présent qui sort de l’ordinaire nous sommes nombreux à nous tourner vers les compositions florales.

Du bouquet de fleurs séchées savamment sélectionnées pour l’harmonie de la composition, aux fleurs factices, ces métiers qui demandent une forte sensibilité artistique, une habileté manuelle certaine mais également beaucoup de patience, sont principalement pratiqués par des passionnés dans le cadre d’une activité de loisir.

Bien plus qu’un fleuriste

Pour devenir un professionnel des arts floraux et vous aussi rendre le beau encore plus beau, la formation professionnelle continue est une solution vous permettant d’acquérir très rapidement les compétences indispensables à cette pratique très technique.

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou animé par l’envie de vivre votre passion jusque dans votre travail, l’obtention du CAP fleuriste en fleurs artificielles ou encore du FCIL arts de la mode vous conduira à l’exercice de création des plus belles fleurs en tissu destinées à sublimer les robes des plus grands créateurs de mode, des costumes, des parures de mariées ou encore à intégrer le monde du spectacle. Un métier singulier, qui n’a pas finit d’en appeler à votre imaginaire…

Laisser un commentaire