Le secteur de la maroquinerie

Crise ou pas, force est de constater que les habitudes des Français comme des étrangers en matière de mode et d’achats vestimentaires restent stables et ne sont pas ou peu impactées. Un marché du luxe qui explose, des créateurs de plus en plus inventifs qui ont parfaitement saisi comment susciter le besoin chez le consommateur mais aussi l’élégance poussée à son extrême des femmes à vouloir en permanence associer leur tenue à leur sac à main, le marché de la maroquinerie Française est plus florissant que jamais. Une bonne raison de s’y investir, et pourquoi pas, d’en faire son métier. Décryptage d’un domaine d’activité qui est loin d’avoir le moral en berne…

Un domaine qui a le vent en poupe

Pour séduire ses dames et les pousser à suivre la mode en optant pour des achats d’accessoires tels que des sacs à main, des portefeuilles, des mallettes ou encore des ceintures en cuir, les professionnels du domaine ne manquent pas d’ingéniosité et placent leur cœur de cible auprès des jeunes femmes de 18 à 25 ans, profondément influencées par les tendances mode.

Formes innovantes, formes originales ou encore couleurs atypiques sont au cœur des créations de ces dernières années. Un secteur qui ne connait pas la crise et qui a su s’adapter avec brio à la mouvance du marché comme des nouvelles attentes de la femme moderne en axant sa stratégie à la fois sur la qualité et la préciosité affichées par certaines grandes marques de maroquinerie.

Le savoir faire du made in France

Du travail de la peau à celui de matières moins traditionnelles comme les perles, les plumes ou encore certains tissus, le métier de maroquinier fait appel à la créativité, à l’inventivité mais également à une capacité certaine à exercer une activité manuelle.

Stylisme, et grande maison de confection offrent des possibilités incroyables de capter les tendances et de développer sa sensibilité pour coller au plus prés des exigences pointues qui sont monnaie courante dans le secteur de la maroquinerie.

Un secteur pour les artistes en herbe, sachant travailler avec leurs mains, et qui rêvent d’intégrer l’univers de l’artisanat d’art, pour sublimer la femme d’aujourd’hui.

Crédit photo : Aqui

Laisser un commentaire