L’ESILV lance un master spécialisé en Actuariat et Big Data

L’école supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci confirme une fois de plus son souhait de proposer aux jeunes français des formations d’excellence en accord avec les besoins croissants des entreprises de services informatiques.

Elle vient d’ajouter dans ses cursus un nouveau master spécialisé en Actuariat et Big Data qui d’ores et déjà est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles. Le master en question sera ouvert dès la rentrée académique prochaine.

Les raisons du lancement du ce master

Pourquoi un tel master alors que l’ESILV propose déjà, en plus du master métier d’Actuaire développé en partenariat avec l’Institut de Statistique de l’Université de Paris, une option Big Data en dernière année aux étudiants des majeures informatiques et sciences du numérique ? A en croire le premier responsable de l’établissement, le directeur Pascal Brouaye, ce master permet de « passer à la vitesse supérieure ». Désormais, les étudiants de l’ESILV ne seront plus obligés de faire un choix entre le Big Data et l’Actuariat. Ce master qui regroupe les deux spécialités en une va permettre, pendant une année, de se spécialiser aussi bien dans le calcul des probabilités et de la statistique aux questions d’assurances (Actuariat par définition) que l’analyse des bases des données. En un mot, les étudiants qui auront décroché ce master deviendront des « data scientist expert du domaine de l’assurance ».

Qui est concerné par cette formation d’expertise ?

Si vous avez un diplôme bac+5 d’une grande école d’ingénieure en informatique, mathématiques, statistique ou actuariat, ou si vous êtes en cours de formation et qu’à la fin de l’année académique 2015/2016 vous devriez décrocher votre master dans l’un des domaines précités, alors ce nouveau master de l’ESILV s’adresse à vous. En plus de cela, la formation est ouverte aux employés ayant un niveau bac+4 et plusieurs années d’expériences à leurs actifs (3 ans au minimum).

 

Crédit photo : esilv.fr

Laisser un commentaire