Lyon : quelques bonnes adresses pour faire son BTS MUC

Si vous envisagez de préparer un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) à Lyon, après la réussite au baccalauréat, voici une liste de bonnes adresses auxquelles il faudra penser.

L’école de commerce et management Pigier Performance Lyon

De Bac à Bac +3, l’école permet de valider des diplômes d’Etat ou titres professionnels reconnus et ses formations sont certifiées. L’ensemble des parcours proposés, y compris le BTS MUC, allient enseignements théoriques appris à l’école et la pratique en entreprise, ce qui permet aux étudiants de mettre au maximum en pratique leurs connaissances sur le terrain.

Le centre inter-entreprises de formation en alternance (CIEFA Lyon)

Proposant également un BTS MUC dans sa grille de formations, CIEFA est une référence dans la formation en alternance, grâce à une expérience historique et reconnue dans le milieu de l’enseignement mais aussi dans le monde du travail. Du BTS au Master, le centre mise sur un solide réseau d’entreprises partenaires, des ressources pédagogiques performantes et d’un campus attractif, pour permettre aux étudiants de réussir facilement leur parcours en contrat de professionnalisation.

Centre de formation en apprentissage (CFA-IGS)

Depuis maintenant 3 décennies, le CFA IGS propose des formations certifiées par l’Etat. Il s’agit d’une autre grande figure de la formation en alternance dont les parcours sont essentiellement destinés à l’apprentissage de la bureautique et des métiers tertiaires. Son BTS MUC en alternance accorde une place importante à la gestion de projet.

L’école de commerce et de management IDRAC Lyon

Avec son BTS MUC accessible aussi bien en formation initiale qu’en alternance, IDRAC n’est plus à présenter dans le milieu de l’enseignement supérieur privé en France. Ecole multi-campus et membre de HEP Education, elle dispose actuellement d’un réseau d’anciens élèves comptant un peu plus de 20 000 individus et est foncièrement orientée vers l’international.

L’école de communication et de publicité ISCOM Lyon

C’est de loin le top des écoles de communication avec pas moins de 3 000 étudiants inscrits dans 7 établissements répartis dans toute la France. Du haut de sa trentaine d’années d’expérience, elle revendique sa position généraliste et son cursus professionnalisant accordant une place de choix à la pratique professionnelle. La meilleure option pour préparer son bts muc à Lyon ? La liste est non exhaustive.

Laisser un commentaire