Formation commerciale à Lyon : cap sur les BTS

Lyon est l’une des plus grandes capitales françaises de la formation supérieure. Après Paris, la ville regorge une grande diversité d’offres de formations de tous les niveaux et dans plusieurs spécialités. Pour les aspirants à une carrière de commercial ou à un métier du commerce tout court, les BTS à Lyon sont une excellente alternative à envisager.

Quel BTS peut-on suivre à Lyon ?

La ville de Lyon dispose de plus d’une centaine de BTS dont plusieurs dizaines sont des parcours en commerce référencés. L’offre de formations est variée, les étudiants peuvent choisir entre un BTS technico commercial, un BTS Négociation et Relation Client ou un BTS MUC à Lyon, selon le type de carrière souhaitée. Toutes autant qu’elles sont, ces formations commerciales sont professionnalisantes.

La ville de Lyon est un véritable pôle économique avec un grand nombre d’entreprises dans plusieurs secteurs d’activité. Ce dynamisme économique est un avantage pour les étudiants commerciaux pour trouver des stages et décrocher des contrats de professionnalisation plus facilement.

Effectuer son BTS à Lyon dans l’une des nombreuses spécialités pour devenir commercial présente beaucoup d’avantages pour un bachelier. Des avantages dans la mesure où l’offre de formations est très variée, les établissements nombreux et les formules diversifiées. Cette situation permet à l’étudiant de poursuivre sa formation en alternance et de bénéficier d’un excellent climat d’affaire et d’un environnement dynamique sur le plan économique.

BTS, un parcours de plus en plus sollicité

Préparé en deux ans, le Brevet de Technicien Supérieur fait actuellement partie des parcours court les plus prisés par les étudiants français. Professionnalisant et bref avec un contenu pratique, le BTS est devenu, depuis quelques décennies, le symbole des formations proches des exigences des entreprises en termes de main d’œuvre qualifié. En plus de former les étudiants pour intégrer le monde professionnel, le parcours est aussi devenu un véritable tremplin pour poursuivre les études en parcours bac+3 à l’université, au niveau des écoles d’ingénieur ou des grandes écoles de commerce.

Laisser un commentaire