Le BTS NRC une porte d’entrée dans la vie active avant ou après le diplôme

La formation BTS NRC prépare des professionnels capables de gérer la relation client dans sa globalité, c’est-à-dire dire depuis la prospection à la fidélisation en passant par le développement de la clientèle. C’est une profession qui s’articule autour de quatre grandes  fonctions :

  • la vente et la gestion de la relation client ;
  • la production d’informations commerciales ;
  • l’organisation et le management de l’activité commerciale ;
  • la mise en œuvre de la politique commerciale.

Le BTS NRC permet d’accéder au monde du travail, autant qu’il est favorable à la poursuite des études. Préparé en alternance, il booste d’avantage l’employabilité des diplômés.

Le BTS NRC en alternance : déroulement du cursus et avantages

Le bts nrc en alternance est proposé par des écoles de commerce et centres de formation. Il offre les mêmes avantages que la même formation en initiale comme la reconnaissance par l’État, les mêmes débouchés et les mêmes perspectives d’emploi après son obtention. Cependant, le véritable plus est que cette solution consiste à alterner les cours et l’exercice d’une fonction en entreprise sous le statut de salarié.

Avec l’alternance, l’expérience en entreprise à plus de valeur que le stage aux yeux des recruteurs, et les alternants ont la possibilité de commencer leur carrière professionnelle bien avant l’obtention de leur premier diplôme du supérieur. Ils auront, d’un commun accord avec leur encadrant à l’école et le coach en entreprise, consacré une moitié du temps hebdomadaire ou mensuel au cours magistraux et l’autre moitié à l’immersion en entreprise.

Les possibilités après un BTS NRC en alternance

Avec le diplôme BTS NRC obtenu via l’alternance, les diplômés ont la possibilité de poursuivre leurs études au niveau bac+3, soit en licence, en licence pro, ou en intégrer une école de commerce en Bachelor commerce. Mais, ils peuvent également choisir d’entrer dans la vie active et prétendre à des postes à responsabilité ou le commerce et la vente interviennent. La majorité des alternants se voient proposer un premier contrat de travail, avant la fin de leur contrat en alternance. Ils occupent, en général, des postes de première interface entre l’entreprise et le marché, et contribuent à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et prend donc part à la stratégie de cette dernière.

Laisser un commentaire