Double formation en Droit et Finance : le nouveau parcours de Sciences Po

Inédit ! En conjuguant leurs forts et domaines de compétences, l’école de droit et l’école du management de l’innovation de Sciences Po ont développé une double formation en droit et finance, le tout premier cursus français qui combine les deux formations dans une seule et même institution. Zoom sur ce parcours unique en France !

La première promotion attendue dès la rentrée 2018

Cette formation en sciences politiques est organisée sur six semestres (dont un consacré au stage), sous forme d’un parcours intégré au sein de deux écoles de Sciences Po, et n’exige aucun pré-requis en droit ou en finance à l’entrée.  Ouverte aux étudiants de L3 (ou niveau équivalent), la toute première promotion de la formation entamera les cours dès la rentrée 2018 pour obtenir le double-diplôme Master de Sciences Po, mention Droit économique et Master de Sciences Po, mention Finance et Stratégie.

La première mention prépare à l’examen du Barreau, alors que la seconde comprend la certification CFA (Charted Financial Analyst) de niveau 1 et l’examen certifié Autorité des Marché Financiers (AMF).

Un parcours unique en France et beaucoup de débouchés

Cette double compétence est unique en son genre en France, d’autant plus que la formation se déroulera dans un même établissement. La formation vise comme objectifs :

  • La maîtrise des techniques et des enjeux du droit des affaires et des instruments financiers ;
  • La maîtrise des techniques de régulation financière et de la gestion des risques financiers.

A l’issue du cursus, avec une double compétence en droit et en finance, les lauréats sont promis à une diversité de carrières : avocats dans des cabinets, métiers de la banque d’affaires, de la gestion d’actifs, des sociétés immobilières ou foncières, de la gestion de risques, de la régulation financière…

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Sciences Po pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire