Devenez Pizzaiolo

Pour relever un défi, vous faire plaisir, ouvrir un restaurant ou tout simplement devenir un véritable expert ès pizza, de la maîtrise de la pâte à celle de la garniture, l’école Française de Pizzaiolo ayant pignon sur rue dans le 17ème arrondissement de Paris, se donne pour mission de vous enseigner les bases mais également de vous accompagner sur les chemins du perfectionnement. De la formation professionnelle à la certification, cette école ratisse large et vous fait découvrir toute la générosité de la cuisine italienne. Voyage au pays de la meilleure des Margherita…

Devenez l’as du pétrissage

Travaillez votre vitesse d’exécution, vos présentations, mais également la qualité de vos pizzas, tout en élargissant la gamme des propositions faites au client, grâce à une équipe de véritables professionnels, le tout dans le cadre des dispositifs de formation continue et de VAE à l’école Française de Pizzaiolo.

Proposant à la fois des formations en cuisine Italienne familiale ou des stages de formation au métier de pizzaiolo pour devenir un pro ou un expert, cette école d’un nouveau genre en France n’en oublie pas moins les plus téméraires en affichant à son programme des stages de fabrication de pizza au mètre mais aussi de pizza acrobatique. De quoi faire tourner la tête de tous les amoureux de bonne cuisine italienne.

Entre mozzarella et sauce tomate

Tuteurés par des pizzaiolo riches de 10 ans d’expérience dans le métier, vous pourrez recevoir tous les enseignements indispensables qui font de la pizza celle de l’excellence. Pâte moelleuse, garniture généreuse et gouteuse, sélection de fromages se mariant parfaitement, mais aussi une touche d’originalité, feront de votre pizza celle dont on parlera.

Jugé à l’issue de sa formation sur l’exécution de six pizzas par un jury d’avertis, le pizzaiolo en herbe, prétendant à la reconnaissance de ses compétences et connaissances, se verra remettre une certification reconnue par l’Etat. Une jolie manière d’envisager une reconversion au doux parfum d’Italie…

crédit image: bapabst.deviantart.com

Laisser un commentaire