Pourquoi confier la mise en œuvre d’une campagne de recrutement à des agences ?

Le développement des RH a fait du marché de l’emploi un lieu où trois entités se rencontrent à savoir les demandeurs, les offreurs d’emploi et les agences de recrutement. Ces dernières mettent en relation ces deux premiers acteurs pour garantir une embauche de qualité.

Les avantages de confier ses offres à une agence de recrutement

Un cabinet de recrutement, comme la société de recrutement à Caen, aidera plusieurs compagnies qui souhaitent recruter du personnel sans se faire duper par les fraudeurs.

Il est actuellement très difficile d’embaucher une main-d’œuvre qualifiée et de bonne foi à cause du nombre considérable des demandeurs d’emploi. En effet, certains de ces chômeurs  voulant à tout prix trouver du travail étoffent leurs CV avec des informations erronées pour accélérer le processus.

Certaines entreprises n’arrivent  donc pas à faire face à ce problème. C’est pourquoi, elles demandent l’aide des cabinets de recrutement. Toutefois, il existe des sociétés qui ne disposent pas d’un département RH  mais qui sollicitent les services de ces intermédiaires.

Ces agences usent de plusieurs méthodes allant de la publication d’annonces sur les supports médiatiques à la désignation d’un chasseur de têtes. En général, ces structures ont déjà une base de données bien fournie. Elles peuvent donc suggérer certains profils intéressants en un minimum de temps. Ces nouveaux éléments pourront garantir l’évolution de l’entreprise.

Une agence qui fonctionne à double sens

Plusieurs supports sont envisageables pour recruter les médias, internet ou encore les  simples affiches dans  les lieux publics. Par ailleurs, les réseaux sociaux sont désormais intéressants, car on y trouve le plus grand nombre de candidats.

Grâce à leurs services, les agences satisferont aussi bien les demandeurs que les offreurs d’emploi.

En effet, pour le compte d’un chef d’entreprise, une agence doit publier les offres, identifier les personnes qui ont les compétences professionnelles requises et  en dresser une liste que l’intéressé devra valider. Il s’agit par la suite d’organiser des tests et des entretiens. Le meilleur postulant occupera ensuite le poste au sein de la société cliente.

En outre, les cabinets de recrutement peuvent aider les demandeurs d’emploi. En y déposant leurs CV, ces derniers ont une chance de faire partie des candidats sélectionnés. Et s’ils n’obtiennent pas de  réponse dans un bref délai, ils peuvent toujours mettre à jour leurs CV et attendre qu’il y ait de nouvelles offres pour  lesquelles ils seront compétents. Autrement dit, leurs candidatures sont stockées dans la base de données et peuvent à tout moment être retenues lors d’une sélection.

Tout le monde y trouve alors son compte, car le client aura ce qu’il recherche : le chômeur aura un emploi et l’agence aura sa commission.

Laisser un commentaire