MSC Fashion, Design And Luxury Management à Grenoble

L’industrie des produits de luxe dans tous ses aspects (haute couture, cosmétique, industrie joaillerie) est axée sur l’innovation et sur l’affinité des designs.

De ce fait, les hauts responsables de cette industrie doivent disposer d’un certain nombre de compétences qui dépassent le cadre du management traditionnel.

Le programme MSC Fashion, Design And Luxury Management de Grenoble Ecole De Management, est conçu pour doter les futurs cadres de cette industrie des compétences nécessaires pour réussir leur carrière.

Pourquoi ce programme ?

Le programme MSC Fashion, Design And Luxury Management de Grenoble Ecole De Management est spécialement conçu pour répondre aux besoins les plus particuliers de ce domaine.

Autrement dit, le cursus est organisé de façon à fournir aux entreprises internationales dans ces secteurs les profils dont elles ont besoin pour être très compétitives dans un environnement complexe. Et pour ce faire, le programme ne se contente pas de l’enseignement des sciences de management dans leur cadre traditionnel :

  • Management interculturel et négociations internationales
  • Gestion du personnel et leadership
  • Marketing et branding
  • (…)

Il le dépasse en proposant des cours spécifiques qui portent sur les domaines de la haute couture et du design :

  • Technologie et innovation dans les domaines de la mode et du design
  • Design industriel
  • Fondements de la Mode et du Design
  • (…)

La dimension internationale du programme :

L’industrie du luxe est l’une des activités économiques les plus décentralisées et les plus ouvertes sur le monde. Dans ce sens, pour former de futurs gestionnaires capables de poursuivre l’innovation partout dans le monde, le programme MSC Fashion, Design And Luxury Management de Grenoble Ecole De Management propose des :

  • Voyages d’étude permettant aux étudiants du cursus d’entrer en contact avec des professionnels de l’industrie du luxe.
  • Stage en entreprise : chaque étudiant effectuera un stage d’un minimum de trois mois dans une entreprise de son choix à la fin du programme. Le stage contribuera directement au contenu du projet de fin d’études.
  • Cours de langues étrangères

À la fin de ce programme, les étudiants auront acquis les compétences clés pour gérer les entreprises travaillant dans les domaines de la mode, du design et de l’industrie du luxe de manière générale… Ces secteurs d’activités attestent d’une grande résistance aux turbulences des marchés, notamment à la crise économique mondiale, ce qui fait d’eux les recruteurs idéaux.

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