Les débouchés du BTS Assistant de Gestion PME-PMI (BTS AG)

La formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI (BTS AG) est destinée aux jeunes étudiants qui souhaitent accéder à une formation polyvalente et professionnalisante. En France, le taux de réussite au BTS AG a été de 71,2% en 2016. Le profil des admis est hétérogène : 40,9% des admis sont titulaires d’un bac professionnel, 35,4% sont issus d’un bac STMG, 15,3% sont titulaires d’un baccalauréat année antérieure, 5,6% d’un baccalauréat économique et social et 1,1% d’un bac littéraire. Découvrons les débouchés du BTS AG.

Les possibilités de poursuite d’études après l’obtention d’un BTS Assistant de Gestion

A l’issue de leur formation, les titulaires du BTS AG peuvent poursuivre leurs études en formation initiale, ou bien opter pour une formation en alternance pour accéder rapidement au marché de l’emploi. Cela dépend bel et bien de leur objectif professionnel. Les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances et accéder à un poste à responsabilité peuvent se diriger vers le programme bac+5 Management, Gestion, Finance. Ceux qui désirent toutefois devenir immédiatement opérationnels et accéder facilement au marché de l’emploi peuvent opter pour une licence professionnelle en gestion des entreprises, ou en management du point de vente, ou bien pour un bachelor gestion et comptabilité.

Les débouchés métiers du BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI permet d’accéder à des postes très variés : assistant de direction, assistant de manager, assistant commercial, secrétaire… Il prend en charge le suivi des dossiers comptables, commerciaux et administratifs et peut également en fonction de la taille de son entreprise veiller sur la bonne circulation de l’information et prendre en charge certaines missions de la fonction RH comme la gestion des arrêts maladie. L’assistant de gestion PME-PMI peut prétendre à un salaire mensuel brut qui varie entre 1 800 euros et 2 200 euros.

Laisser un commentaire